Aujourd’hui, grâce aux techniques de maquillage semi-permanent, toutes les femmes peuvent être plus belles et attractives en toutes circonstances… En quelques minutes, le visage se redessine, le regard s’illumine, et la bouche se fait pulpeuse… Le Docteur Condemi propose ses services au centre esthétique à Bruxelles, près de Uccle.
La pigmentation semi-permanente consiste à injecter une encre végétale ou minérale dans la couche superficielle du derme, à l’aide d’une aiguille ultra-fine. Les pigments, non allergisants, peuvent être mélangés entre eux de manière à obtenir une couleur personnalisée en fonction de la couleur de la peau et des cheveux.
Le Docteur Fabrice Condemi effectue la réalisation de maquillage permanent ou semi-permanent en fonction de vos attentes, et propose donc des solutions adaptées.
Ce type de pigmentation, qui est donc totalement différent du tatouage (type de pigment, profondeur et mode d’injection), peut être effectué à tout âge.
Il s’utilise pour :
– Recolorer naturellement les sourcils clairsemés.
– Redessiner le contour de la bouche, repulper les lèvres ou les repigmenter lorsque leur coloration naturelle s’est estompée.
– Redonner un éclat au regard, en accentuant la pigmentation entre les cils.
– Souligner le regard d’un trait d’eye liner ou d’un effet de khôl légèrement estompé.
– Corriger ou camoufler certaines pathologies (bec de lièvre, cicatrices, reconstitution des aréoles mammaires, correction de maquillages permanents mal effectués, réalisation de grains de beauté,…).
Après application d’une crème anesthésiante sur la zone à traiter, le praticien dessine au crayon le contour de la bouche, la ligne des sourcils ou le trait d’eye liner, afin de visualiser l’effet final. Après approbation par la patiente, il peut démarrer l’intervention.
Les aiguilles et les porte-pigment sont bien entendu stériles et à usage unique. Le petit récipient en plastic contenant la couleur est même jeté après chaque utilisation.
L’intervention durera environ une heure par zone traitée. Dans les premiers jours, le résultat sera un peu plus foncé que désiré, la couleur définitive étant obtenue au terme d’une semaine.
La coloration obtenue s’estompera progressivement en 3 à 5 ans selon le type de peau, grâce au renouvellement cellulaire. Un contrôle, avec retouche éventuelle (compris dans le prix) sera effectué 1 à 2 mois après l’intervention. Un petit contrôle annuel est conseillé, de manière à redonner un petit coup d’éclat à la couleur.
En cas de traitement des yeux, ceux-ci peuvent être légèrement gonflés pendant 24 à 48 heures. En cas d’antécédent d’herpès labial ( » bouton de fièvre « ), il est recommandé de prendre préventivement des comprimés de Zovirax ou de Zelitrex.
En cas de maquillages permanents mal faits (eyeliner également), il est possible de les retirer préalablement grâce à des lasers conçus spécifiquement pour cela.
La réalisation du maquillage permanent ou semi-permanent est une technique innovante, non allergique, indolore, permettant de réveiller la beauté qui est en vous… N’hésitez pas à contacter votre clinique à Uccle, Bruxelles.