Chute de cheveux

Traitements contre la chute de cheveux à Uccle, Bruxelles

La chute de cheveux, spectre tant redouté !

INTRODUCTION

La chute des cheveux est un phénomène très fréquent mais si le diagnostic est posé rapidement, beaucoup de cheveux pourront être épargnés … Votre clinique près de Bruxelles est capable de vous proposer de nombreux traitements contre la chute de cheveux.

– Calvitie héréditaire : la cause la plus fréquente.

– Naissance d’un enfant : Pendant la grossesse la perte de cheveux diminue. Il y aura donc une perte plus importante dans les quelques mois suivant l’accouchement.

– Une phase de température élevée ou d’infection sévère, ainsi qu’une opération importante peuvent être suivies d’une chute de cheveux importante pendant 3 mois.

– Les maladies de la thyroïde.

– Les régimes pauvres en protéines, et les carences en fer.

Une chute de cheveux abondante ou des cheveux devenant plus fins, doivent être pris au sérieux.

– Certains médicaments et certains traitements anti-cancéreux.

– La pilule contraceptive, chez des femmes ayant une tendance héréditaire à avoir la chevelure dégarnie.

– La pelade : maladie du cuir chevelu où les cheveux tombent par plaques.

– La teigne du cuir chevelu : infection du cuir chevelu due a un champignon.

– Les agressions répétées du cheveu (teintures, décolorations, défrisages et permanentes) peuvent le fragiliser et le casser.

L’une des interventions les plus efficaces est la greffe de cheveux.

TRAITEMENTS

La plupart de ces affections peuvent être traitées.

Mais lorsque l’atteinte est irréversible, la seule solution naturelle est la transplantation de cheveux.

Cette intervention consiste à déplacer des cheveux depuis une zone normalement chevelue (zone donneuse) vers une partie chauve ou dégarnie (zone receveuse). C’est l’un des principaux traitement contre la chute de cheveux.

L’amélioration de la technique est devenue telle, qu’il est actuellement pratiquement impossible de déceler des zones de cheveux transplantés.

Si vous souhaitez effectuer une transplantation de cheveux ou un autre traitement contre la chute de cheveux, contactez votre clinique à UccleBruxelles …