Pour les stades avancés avec perte importante d’élasticité cutanée, la chirurgie sera le traitement de choix.
Pour les stades avancés avec perte importante d’élasticité cutanée, la chirurgie sera le traitement de choix.
Pour les peaux finement ridulées dans l’ensemble du visage, un traitement global de la surface cutanée sera recommandé.
Ce « lissage » peut être :
– Chimique : les peelings (traitement idéal).
– Energétique : le laser (pour des cas particuliers).
– Mécanique : la dermabrasion (peu pratiquée actuellement).
Pour les visages présentant certaines rides disgracieuses, il existe deux types de traitement :
– L’assouplissement musculaire, pour les rides d’expression.
– Le comblement des creux, pour les rides constitutionnelles.TRAITEMENTS
Les rides d’expression seront traitées par diminution de la contraction musculaire grâce à la toxine botulique.
Ce médicament, produit pour le traitement des rides, les spasmes des paupières, le strabisme, les torticolis spasmodiques, est utilisé également dans de nombreuses autres spécialités médicales.
C’est aujourd’hui le produit idéal pour les rides du haut du visage (rides intersourcillières, rides frontales et rides de la patte d’oie).
Les rides constitutionnelles (sillons, creux et ridules) seront traitées par comblement local de la ride par de l’acide hyaluronique.
Les rides d’expression seront traitées par diminution de la contraction musculaire grâce à la toxine botulique. Ce médicament, produit pour le traitement des rides, les spasmes des paupières, le strabisme, les torticolis spasmodiques, est utilisé également dans de nombreuses autres spécialités médicales.
Les rides constitutionnelles (sillons, creux et ridules) seront traitées par comblement local par de l’acide hyaluronique.
Présent dans divers tissus de notre corps, et notamment la peau, l‘acide hyaluronique est hydrophile (il capture l’eau des tissus afin d’augmenter en volume et d’assurer l’hydratation de la peau)
Il existe plusieurs types d’acides hyaluroniques pour répondre au besoin de chaque indication : comblement des cernes, des sillons, et de toute ride, ourlement des lèvres, restauration des volumes des pommettes, du menton, ou de l’ovale du visage, correction de l’arête du nez, hydratation des peaux fines.
L’acide hyaluronique est résorbable (en un an), son effet est naturel, et il offre l’avantage de de garder toute la mobilité du visage. C’est un des traitements anti-âge les plus demandés.
Pour plus d’informations sur les traitements des rides, n’hésitez pas à contacter votre clinique esthétique à Bruxelles.