Le mini-lift, intervention traitant dans le même temps la face et le cou, permet un rajeunissement du visage. Plusieurs séances de mini-lift peuvent être réalisées. Cette méthode s’avère avoir quelques effets semblables au lifting par fils tenseurs.
En chirurgie esthétique, l’âge apparent et le vieillissement cutané comptent davantage que l’âge réel. Plus jeune sera réalisée cette intervention, meilleurs seront les résultats, et plus longtemps ils perdureront (10 ans en moyenne).
Cela dit, il est rare qu’on ait besoin d’un mini-lift avant 35 – 40 ans.
L’intervention a lieu sous anesthésie locale, en présence d’un anesthésiste, et ne nécessite pas d’hospitalisation.
Le remodelage de l’ovale du visage se décompose de la manière suivante :
– Reposition de la graisse de la pommette.
– Atténuation du sillon naso-génien.
– Suppression des bajoues.
– Suppression du double menton.
– Restauration de l’angle cervico-mentonier.
– Atténuation des rides cervicales horizontales.
Le mini-lift n’intervient pas sur le tiers supérieur du visage ni sur le pourtour de la bouche, qui peuvent être améliorés par d’autres traitements.
Le redrapage de la peau et des tissus sous-jacents se fait de façon naturelle en haut et en arrière, avec restauration des volumes, et sans traction excessive. Il n’y a donc pas de modification de l’expression.
L’incision suit avec précision le contour du pavillon de l’oreille, ce qui la rend très peu visible.
Un pansement compressif est maintenu pendant 24 heures. De petits hématomes ainsi qu’un léger gonflement sont en théorie possibles, mais normalement absents. Dans ce cas, une vie sociale tout à fait normale est possible dès le deuxième jour.
Pour maintenir le résultat le plus longtemps possible, il est conseillé d’éviter les variations de poids ainsi que les abus d’alcool et de tabac, mais ce sont surtout les facteurs génétiques qui sont prédominants.
Pour plus d’informations surles séances de mini-lift, n’hésitez pas à contacter votre centre esthétique à Bruxelles.