Des fesses plates, constitutionnelles ou apparues après une perte de poids ou de tension cutanée, ne sont guère jolies. Il est possible de redonner plus de galbe et de volume au fessier. Ce traitement, appelé Macrolane auparavant et Hyacorp aujourd’hui, existe depuis 2007.
Ce traitement est effectué sous simple anesthésie locale, et ne requiert pas d’arrêt de travail.
Il n’y a aucun problème pour s’asseoir par la suite vu qu’on s’assied sur la face postérieure des cuisses et non des fesses.
Les photos avant-après d’injections d’acide hyaluronique montrent clairement les améliorations obtenues. Les augmentations par prothèses fessières ont, elles, été abandonnées par la quasi-totalité des chirurgiens vu les complications fréquentes de ces prothèses.
L’acide hyaluronique, un des composants de nos tissus, utilisé depuis de très nombreuses années en injection intra-articulaire lors d’usure de cartilage, et dans le traitement des rides.
Les résultats se jugeront après une à deux semaines, après disparition du léger liquide inflammatoire. Mais ce n’est qu’après plus ou moins un mois que le résultat sera complet, lorsque la souplesse des tissus sera retrouvée.
Le produit diminue progressivement en 1 an et demi à 2 ans. Une injection complémentaire lors d’occasions particulières, comme avant un départ en vacances, vous permettra de maintenir le résultat sur le long terme, en ne nécessitant que de petites doses.
Pour plus d’informations sur l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses, n’hésitez pas à contacter votre clinique esthétique à Bruxelles, Uccle.