Homepage    |     Tarifs    |     Clinique    |     Contact    |     Accès    |     Email    |     Liens

|  Nederlands  |  English  |

Varices et variosités
________________

Quelle chance: pas de veines!
__________ INTRODUCTION __________

La maladie veineuse est une maladie chronique. Malgré un traitement bien conduit, elle continuera à évoluer au niveau des petites veines secondaires. Il en résulte l'apparition de varicosités, qui forment sur la peau des araignées bleutées, des marbrures, ainsi que des reliefs anarchiques.

Cette maladie peut avoir des conséquences médicales graves lorsqu'elle est négligée (embolies, ulcères).

__________ TECHNIQUE __________

Le stripping (enlèvement du tronc veineux) associé à la sclérothérapie peut éviter ces complications dans bon nombre de cas.

Le traitement, dans les stades avancés, se composera tout d'abord d'une partie chirurgicale (stripping ou phlébectomie sous anesthésie locale et sans hospitalisation), et ensuite d'une partie médicale (micro- ou cryo- sclérose) permettant d'effacer les araignées bleutées.

Le laser ? efficace sur certaines lésions rouges ? peut être utilisé en complément.

Grâce à cette prise en charge préventive et curative, non seulement les risques propres à la maladie veineuse peuvent être écartés, mais les lésions inesthétiques qui l'accompagnent peuvent être effacées complètement (ou en tout cas en grande partie)
La prévention est essentielle. Elle permet de ralentir l'évolution, mais pas de la stopper.

Grâce aux progrès technologiques spectaculaires des dix dernières années, les phlébologues sont en mesure aujourd'hui de faire un diagnostic très précis de l'état des veines et de leur topographie.

La transillumination, le Doppler, l'Echo-Doppler offrent des renseignements inestimables sur les réseaux veineux pathologiques sans aucun inconfort ni danger pour le patient.

Vous désirez des renseignements spécifiques vous concernant?
Venez nous rencontrer en consultation!