Homepage    |     Tarifs    |     Clinique    |     Contact    |     Accès    |     Email    |     Liens

|  Nederlands  |  English  |


Introduction

Blanchiment

Facettes

Couronnes

Implants

Obturations blanches

Orthodontie invisible

Remodelage gencives

 



Dentisterie Esthétique
___________________

Vous rêvez d'un splendide sourire, dévoilant des dents d'une blancheur éclatante ?




__________ INTRODUCTION __________


Restaurer un sourire, faire revivre un visage, et redonner de la confiance en soi, tel est notre pari.

En plus de la réparation des dégâts causés par la carie dentaire et des maladies du parodonte (os et gencives), la dentisterie esthétique permet également d'obtenir des dents bien alignées et blanches.

Les traitements dentaires proposés sont:

le blanchiment dentaire
les facettes (venneers)
les couronnes
les obturations dentaires blanches
l'orthodontie invisible
le remodelage des gencives
les bridges
les implants dentaires

Ces techniques peuvent être éventuellement combinées avec des traitements de Médecine Esthétique (augmentation de volume des lèvres, gommage des ridules, etc)
 

__________ BLANCHIMENT DENTAIRE __________
 
Le blanchiment dentaire permet parfois d'éclaircir nettement la teinte des dents, pour autant que les dents visibles lors du sourire soient d'origine.

Retour au menu


__________ FACETTES (VENNEERS) __________
 
Les facettes sont de fines coquilles faites en composite ou en céramique (porcelaine), et collées sur la face externe des dents.

Il s'agit en fait du même principe que les faux ongles collés sur des ongles abîmés.


Quelles sont les bonnes indications des facettes?

Dents usées, ébréchées, cassées
Dents colorées ne pouvant pas être améliorées ni par un traitement de blanchiment ni par des traitements de type détartrage ou polissage


Diastèmes (espaces entre les dents) : peuvent facilement être fermés en utilisant les facettes


Dents mal alignées : pour des troubles d'alignement légers, les facettes seront une solution de choix. Par contre, pour des corrections plus importantes il vaut mieux utiliser l'orthodontie classique (ou la technique Invisalign, orthodontie pratiquement invisible)


Comment faire le choix entre facettes en composite ou en céramique ?

Les facettes en céramique sont les plus utilisées, car elles ont une résistance et une durabilité supérieures, ne se colorent pas aussi facilement, et offrent également un aspect plus vivant, plus naturel, et une certaine translucidité.

Les facettes en composite sont par contre meilleur marché au départ, mais ont une durée de vie plus courte.

__________ COURONNES DENTAIRES __________


Les couronnes dentaires recouvrent totalement les dents, et sont en général utilisées pour des dents fortement délabrées ou reconstituées :

en cas de dent affaiblie et n'ayant plus une structure suffisante que pour réaliser une obturation
après dévitalisation (qui rend la dent plus fragile)
ou en cas de désir d'amélioration esthétique du sourire, avec de nombreuses dents fortement reconstituées à l'aide d'importantes obturations

Dans ces différents cas, le recouvrement total de la dent par la couronne la renforcera tout en lui améliorant son aspect esthétique.

Les anciennes couronnes en céramique cuites sur métal présentaient un liseré noir. Aujourd'hui elles sont réalisées en zircone, matériau très solide, et qui n'a plus cet inconvénient.




Retour au menu



__________ IMPLANTS DENTAIRES __________


Un implant dentaire est une pièce en titane, implantée chirurgicalement dans la mâchoire pour remplacer la racine d'une dent. Cette racine artificielle peut ensuite soit être surmontée d'une couronne, soit être associée à d'autres implants ou d'autres dents pour supporter un bridge.

Les implants dentaires remplacent aussi les dents perdues ; et dans les cas où toutes les dents sont perdues (porteurs de dentiers complets) 4 ou 8 implants peuvent soutenir une dentition complète.






__________ OBTURATIONS BLANCHES __________


Auparavant, les cavités laissées par les caries étaient obturées par des plombages gris.

Aujourd'hui, et lorsque ces cavités sont peu volumineuses, on peut les fermer à l'aide de composites, qui sont des résines de la couleur de la dent.

Si la cavité est plus grosse, il faut réaliser une empreinte de la cavité, et faire réaliser la partie manquante sur mesure par le prothésiste (inlay-onlay), ce qui lui confère une résistance supérieure. Cette réparation pourra être réalisée en composite ou en céramique






__________ ORTHODONTIE INVISIBLE (Technique Invisalign) __________


Lorsqu'il est nécessaire de réaligner les dents, au lieu de mettre en place des appareils dont les fils, bagues, ou bracketts sont fort visibles, il est possible d'utiliser des gouttières amovibles translucides Invisalign, qui ont l'avantage d'être invisibles.






__________ REMODELAGE DES GENCIVES __________


Dans certains cas de " sourire gingival ", il est possible de remonter légèrement le bord de la gencive à l'aide d'un laser, de manière rapide et indolore.

Il est également possible de traiter ce problème en Médecine Esthétique à l'aide d'une injection de Botox.




L'esthétique en dentisterie nécessite non seulement un dentiste passionné par ce type de traitements, mais aussi parfaitement équipé et formé à l'ensemble des techniques existantes.



Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est pourtant condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle nous n'en montrons pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité de notre travail.



Vous désirez des renseignements spécifiques vous concernant?
Venez nous rencontrer en consultation!


Homepage    |     Tarifs    |     Clinique    |     Contact    |     Accès    |     Email    |     Liens