Homepage    |     Tarifs    |     Clinique    |     Contact    |     Accès    |     Email    |     Liens

|  Nederlands  |  English  |

La chute des cheveux
_________________

Spectre tant redouté!
__________ INTRODUCTION __________
La chute des cheveux est un phénomène très fréquent mais si le diagnostic est posé rapidement, beaucoup de cheveux pourront être épargnés...   Une chute de cheveux abondante ou des cheveux devenant plus fins, doivent être pris au sérieux.

- Calvitie héréditaire: la cause la plus fréquente.
- Naissance d'un enfant: Pendant la grossesse la perte de cheveux diminue. Il y aura donc une perte plus importante dans les quelques mois suivant l'accouchement.
- Une phase de température élevée ou d'infection sévère, ainsi qu'une opération importante peuvent être suivies d'une chute de cheveux importante pendant 3 mois.
- Les maladies de la thyroïde
- Les régimes pauvres en protéines, et les carences en fer.

- Certains médicaments et certains traitements anti-cancéreux.
- La pilule contraceptive, chez des femmes ayant une tendance héréditaire à avoir la chevelure dégarnie.
- La pelade: maladie du cuir chevelu où les cheveux tombent par plaques.
- La teigne du cuir chevelu: infection du cuir chevelu due a un champignon.
- Les agressions répétées du cheveu (teintures, décolorations, défrisages et permanentes) peuvent le fragiliser et le casser.
__________ TRAITEMENTS __________

La plupart de ces affections peuvent être traitées.

L'amélioration de la technique est devenue telle, qu'il est actuellement pratiquement impossible de déceler des zones de cheveux transplantés.

Mais lorsque l'atteinte est irréversible, la seule solution naturelle est la transplantation.

Cette intervention consiste à déplacer des cheveux depuis une zone normalement chevelue (zone donneuse) vers une partie chauve ou dégarnie (zone receveuse).

Vous désirez des renseignements spécifiques vous concernant?
Venez nous rencontrer en consultation!